Nos ladies toujours vers le haut

L’équipe Bingoal WB Ladies disputera le championnat de Belgique des élites dames le 20 juin à Waregem. 122 kilomètres attendent nos féminines qui en seront à leurs toutes premières joutes nationales en élites. L’équipe Bingoal WB Ladies sera une des formations les plus fournies du plateau. Ludivine Henrion, manager de la formation, est enthousiaste. Elle dresse un premier bilan très encourageant des six premiers mois de notre équipe féminine dont les coureuses sont en progrès constant, à force de travail et de compétition.

 

Ludivine Henrion.La création de l’équipe Bingoal WB Ladies a permis à nos coureuses de regarder vers le haut, de gravir les échelons de l’expérience dans le cyclisme. Beaucoup d’entre elles, en effet, ont commencé à vraiment rouler grâce à notre projet. On se rend compte que des filles ont déjà énormément progressé: je suis certaine que ça n’aurait jamais été le cas sans notre structure. Je prends l’exemple de Fiona Mertens qui a fini toutes ses courses 1.1 dans le premier groupe, ce qui est un énorme en avant par rapport à l’an dernier. On voit nos coureuses se positionner dans la Lotto Cycling Cup, comme, récemment, Lien Lanssens, Fiona Mertens et Eleanor Wiseman à Nijlen. Je pense aussi, entre autres, à Kelly Decaluwe, qui n’avait jamais connu le peloton avant d’intégrer notre équipe et qui s’y fait une place sans problème. Ces filles apprennent le métier et on sent que leur marge de progression est très grande, compte tenu de la rapidité de leurs progrès. Je pense que le travail effectué par tout le groupe, malgré le manque de compétitions, commence à payer: j’en tiens pour preuve l’écart être nos néophytes et nos meilleures coureuses qui se réduit de plus en plus. C’est un excellent signal pour la suite! L’ambiance dans le groupe est parfaite, ce qui très important, les filles sont très sérieuses et très motivées, les plus fortes tirent les autres vers le haut. Le fait d’être intégrées dans une grande structure très professionnelle avec des pros, des espoirs, des paracyclistes, des staffs très compétents est extrêmement important aussi. Les prochaines semaines seront ainsi mises à profit pour disputer le plus de kermesses possibles et apprendre à nos filles de rouler ensemble, d’attaquer, ce qui est un nouveau pas en avant.”

“Ce qui est essentiel à retenir, c’est que la création de notre équipe a permis, malgré les circonstances, de mettre un très beau programme de courses au point, ce qui incite à nos coureuses d’aller de l’avant.”

National de Waregem. “On peut espérer que nos coureuses qui ont déjà disputé quelques courses importantes de la Lotto Cycling Cup vont pouvoir participer à la course en jouant un rôle le plus longtemps possible. Le parcours annoncé n’est pas des plus faciles, avec un premier circuit plat et un deuxième circuit, après 80 kilomètres de course, avec des bosses et des pavés. C’est donc là que devrait se faire la sélection, sauf si un beau groupe sort déjà dans le premier circuit, ce qui est un autre scénario possible. La mission première de nos coureuses sera de rester très attentives dans le premier circuit.”

 

 

Sélection pour le championnat de Belgique

— eric to www.wbca.be