Louis Blouwe en plein développement

Vainqueur du GP Rik Van Looy à la fin juin et récent 2e du GP Color Code, Louis Blouwe (Bingoal Pauwels Sauces WB Développement) a ajouté dimanche une belle ligne à son palmarès en s’imposant au sprint au GP Stad Sint-Niklaas.

Louis Blouwe. « A Sint-Niklaas, nous sommes sortis à 8 du peloton dès le 2e tour. Un des trois coureurs de Tarteletto présents dans le groupe a été lâché pour une raison que j’ignore et nous avons donc roulé toute la course à 7 coureurs à l’avant. La collaboration a été très bonne. Les deux Tarteletto, Teugels et De Bock, ont lancé plusieurs attaques dans le dernier tour, sans succès. Trois coureurs sont revenus sur notre groupe dans le dernier kilomètre, mais ils avaient laissé leurs forces dans leur poursuite. Le sprint a été lancé par une attaque aux 500 mètres. J’ai remonté l’homme de tête à 50 mètres de la ligne pour m’imposer. »

Louis Blouwe disputera la manche de la Coupe des Nations U23, l’Etoile d’Or (Fra), les 19 et 20 juillet au sein de l’équipe nationale. Il enchaînera avec Brussel-Zepperen (25/07), l’Inter-Nations de Reningelst (29/07), le Hel Van Voerendaal (P-B, 1/08) et le Tour de Namur (4-8/08).

« Le Tour de Namur est un objectif pour moi car son parcours me convient très bien. Il y a un contre-la-montre individuel et, si je suis dans un bon jour, je peux y faire de belles choses! »

Résultats du GP Stad Sint-Niklaas

Revoir le sprint du GP Stad Sint-Niklaas

— eric to www.wbca.be