L’Italien Marco Tizza rejoint Bingoal Pauwels Sauces WB

L’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB engage le coureur italien Marco Tizza (29), qui a évolué ces trois dernières saisons dans les rangs de l’équipe Amore & Vita – Prodir, après une année chez Nippo – Vini Fantani. Marco s’est notamment classé 8e du Trofeo Laigueglia en 2020, 1er d’étapes au Tour du Portugal et au Sibiu Cycling Tour en 2019, 2e de la Volta Limburg Classic, 5e du Tour de Toscane, 2e de la 4e étape du Tour de Burgos et 3e du Trofeo Matteotti en 2018, 5e du Sibiu Tour en 2017, 5e du Memorial Pantani en 2016. En 2021, le Lombard a terminé 7e du GP des Kantons Argau, 9e du GP de Lugano.

Marco Tizza. « Je suis très heureux et très fier de rejoindre les rangs de l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB. J’apprécie les parcours durs et montagneux et je suis très motivé par le projet de renforcer le groupe pour les courses accidentées. Je suis également un coureur rapide. J’ai remporté mes résultats les plus marquants dans des courses d’un jour en Italie et en France. J’ai six années de carrière professionnelle à mon actif, ce qui me procure un bon capital d’expérience que je pourrai partager avec les jeunes pros de ma nouvelle équipe. Je sais me mettre au service du groupe et des leaders. Mon principal objectif en 2022 sera d’essayer d’enfin retrouver ce beau geste de lever les bras. J’ai été privé de beaucoup de courses à cause de la période covid, ce qui a eu une influence sur mes résultats. Je souhaite donc retrouver ma régularité. »

Christophe Brandt. « Nous sommes heureux d’accueillir Marco Tizza dans nos rangs. Son arrivée est liée à notre partenaire-cycles italien De Rosa, ce qui va, notamment, nous permettre d’étendre notre programme à davantage de courses italiennes, qui conviennent bien à Marco. Nous sommes convaincus que notre nouveau coureur est un excellent renfort pour les courses vallonnées. Marco a une excellente culture du vélo et un très bon potentiel, quand on voit les bons résultats qu’il a pu signer ces deux dernières saisons, malgré un programme réduit. »

Instagram: @tizzamarco – Twitter: @marcotizza

— eric to www.wbca.be