L’heure de la reprise a sonné pour Alexis Vuillermoz

L’heure de la reprise a sonné pour Alexis Vuillermoz

Après quatre mois de convalescence, Alexis Vuillermoz va enfin pouvoir raccrocher un dossard. Son retour à la compétition se fera ce samedi sur le Giro dell’Emilia. Le Jurassien s’est confié à notre micro pour l’occasion.

Alexis, comment vas-tu après cette longue période de convalescence ? 

“Tout va bien pour moi ! J’ai fait les derniers examens de contrôle ce matin et les résultats sont excellents. Je vais donc pouvoir reprendre la compétition plus tôt que prévu, un mois après avoir recommencé l’entraînement”

Ton caractère t’a permis de retrouver le monde du vélo plus rapidement que prévu…

“Après l’opération, j’avais beaucoup de douleurs. C’est dans ces moments-là qu’il faut à chaque fois penser à la suite et aller de l’avant. C’est ce que j’ai su faire. Maintenant, il n’y a plus de gêne car la cicatrisation de ma hanche est complète. Je suis fin prêt !”

Comment appréhendes-tu ton retour à la compétition ?

“Forcément j’ai hâte de retrouver l’équipe et l’ambiance du groupe. Il reste cependant une interrogation sur mon niveau actuel. Dès qu’on est compétiteur, on n’a pas envie de se faire écraser par le peloton. Je pense avoir le niveau de forme suffisant, mais tant qu’on n’a pas recouru en compétition, il y a toujours ce petit doute qui persiste”

Quel est ton programme de courses pour terminer la saison ?

“Je suis très content que la saison se prolonge pour moi. Je bénéficie du fait que certaines compétitions aient été reportées suite à la Covid-19. J’ai un beau programme avec quatre courses qui arrivent pour terminer 2021 : le Giro dell’Emilia, les Trois Vallées Varésines, le Grand Prix du Morbihan et les Boucles de l’Aulne. Le Giro dell’Emilia n’est pas la course la plus simple pour une reprise. Son profil montagneux et son circuit final de 5 tours qui comporte une montée de 2,5km à quasiment 10% la rend très exigeante ! Mais je sais où je mets les pieds car j’ai déjà participé un bon nombre de fois à cette course, c’est l’avantage”

Partager

— Administrateur to teamtotalenergies.com