Les nouveaux visages du Tour de France

Les nouveaux visages du Tour de France

Cette année, quatre de nos coureurs découvriront le Tour de France. A cinq jours du Grand Départ à Brest, Fabien Doubey, Cristian Rodriguez, Jérémy Cabot et Victor de la Parte ne cachent pas leur impatience !

Fabien Doubey : “Un rêve de gosse qui devient réalité”

“J’ai été réveillé hier matin par un coup de téléphone de Jean-René pour m’annoncer que je faisais officiellement parti de la sélection du Tour. J’étais comme un gamin ! Je me revois quand j’étais enfant entrain de regarder le Tour à la TV avec des étoiles pleins les yeux et là ça y est, je vais enfin y participer. C’est une histoire magnifique. C’est un rêve de gosse qui devient réalité. Je suis super content qu’on me fasse confiance. On va tout faire pour porter haut les couleurs de l’équipe. On en a les moyens vu le 8 de départ aligné. Ce Tour de France va être une étape importante pour passer un cap dans ma carrière. J’ai eu des contre-temps cet hiver, mais maintenant, j’y suis et il faut regarder vers l’avant. Je pense que je vais avoir plusieurs rôles : protéger nos grimpeurs sur les étapes difficiles, épauler Edvald et Antho sur des sprints et jouer ma carte de baroudeur à fond sur les étapes qui y sont propices”

Jérémy Cabot : “Je ne lâche jamais l’affaire”

“Franchement c’est fou ! Il y a deux mois, j’étais blessé, je ne pouvais pas rouler, j’étais au fond du seau. D’un coup, tous les voyants se sont remis au vert et la forme est arrivée. Honnêtement, je ne réalise pas encore complètement. J’étais plus ou moins surpris quand J-R m’a appelé car je savais que c’était possible vu mon résultat aux championnats de France. Pour l’anecdote, il m’a appelé et m’a dit : j’ai une mauvaise nouvelle… tu ne vas pas voir ta fille pendant 3 semaines car tu viens sur le Tour. J’ai eu un peu peur quand il m’a dit qu’il avait une mauvaise nouvelle (rire). Mon parcours est atypique et cela fait ma force. Je me suis construit différemment des autres, plus lentement peut-être, mais avec un gros mental. Je ne lâche jamais l’affaire et cela a sûrement fait la différence. Pendant ce Tout de France, on va respecter l’ADN de l’équipe avec les échappées et créer des courses de mouvement”

Cristian Rodriguez : “Quelque chose de spécial”

“C’est quelque chose de spécial d’avoir la possibilité d’être au départ du Tour de France ! J’ai vraiment hâte d’y être ce samedi. Je suis impatient de voir l’atmosphère autour de cet événement. J’espère faire un bon Tour pour honorer ma sélection”

Victor de la Parte : “Ça va être incroyable”

“Ce sera la course la plus importante de ma vie et je suis super motivé ! J’ai tellement hâte d’être au départ samedi, ça va être incroyable. Je vais me concentrer sur les échappées dans les étapes les plus compliquées

Partager

— Administrateur to teamtotalenergies.com

A %d blogueros les gusta esto: