Le KO dans le peloton

Le KO dans le peloton

Anthony Turgis a réussi à décrocher un joli top10 sur cette troisième étape marquée par de nouvelles chutes violentes.

La traditionnelle échappée

Tous les sprinteurs du Tour de France avaient coché sur leur roadbook la troisième étape. Son parcours relativement plat de 182km n’offrait pas vraiment de chance aux baroudeurs. Néanmoins, cinq fuyards ont animé la majeur partie de l’étape 100 % morbihannaise en s’échappant dès le départ réel. Le porteur du maillot à pois, Ide Schelling, très actif depuis le début de ce Tour, était encore une fois de la partie pour défendre sa tunique. Les valeureux rescapés de cette échappée ont tenté tant bien quel mal de résister au peloton. Ils ont finalement été rattrapés par la patrouille à cinq kilomètres de l’arrivée.

Turgis en sprinteur

Les routes étroites et l’enjeu de taille ont rendu le final très nerveux. De nombreux coureurs se sont retrouvés au sol dans les 10 derniers kilomètres après de nombreuses chutes impliquants de sérieux candidats à la victoire d’étape et au classement général. La liste est longue. Parmi eux, nous retrouvons notamment Primoz Roglic, Arnaud Demare et Tadej Pogacar. Mais également, Caleb Ewan et Peter Sagan qui se sont télescopés à 200m de la ligne.

Heureusement, aucun des coureurs du Team TotalEnergies n’a été touché par ses chutes à répétition. Anthony Turgis se classe 9e sur cette arrivée chaotique. A noter la belle opération de Pierre Latour qui fait son entrée dans le top10 du classement général à l’issue de cette étape.

Anthony Turgis : “On veut tous gagner”

“C’était la première étape pour les sprinteurs avec une arrivée très rapide sur Pontivy. Forcément cela créer de la tension dans le peloton. Tout le monde veut être placé. En plus des sprinteurs, il y a ceux qui jouent le général donc ça fait beaucoup de coureurs. Il y a eu plusieurs chutes. C’était tellement tendu que même à 200 mètres de la fin il y a eu une chute. On veut tous gagner. Ce sont les premières étapes du Tour. J’espère que ça va se calmer un peu pendant dans les jours à venir”

 

Partager

— Administrateur to teamtotalenergies.com

A %d blogueros les gusta esto: