Le jour le plus long

Le jour le plus long

L’étape la plus longue de cette 108e édition nous a offert une nouvelle grosse bagarre. Matej Mohoric s’est imposé à Le Cresot tandis que Mathieu Van der Poel a conforté son Maillot Jaune. Pierre Latour s’accroche au top10.

Une échappée en or

Sur le terrain escarpé du Morvan, une échappée en or est née suite à plusieurs attaques. Au total, 29 coureurs forment le groupe de tête avec en son bord certains grands noms tels que Van Aert, Asgreen, Stuyven, Nibali ou encore le leader du général, Van der Poel pour ne citer qu’eux. Le Team TotalEnergies n’a malheureusement pas réussi à placer un homme à l’avant malgré de nombreuses tentatives.

L’échappée prend très rapidement de nombreuses minutes d’avance. Les kilomètres défilent et les attaques se multiplient en tête de course. La montée au Signal d’Uchon bouscule la course. Matej Mohoric s’isole juste avant d’aborder les pourcentages les plus élevés. Personne ne peut suivre le slovène qui ne relâchera pas son effort avant la ligne. Il vient à bout des 249,1km et rentre par la même occasion dans le cercle fermé des vainqueurs d’étape sur les trois Grands Tours.

Pierre Latour est en jambes avant la montagne

Le Team TotalEnergies a travaillé toute la journée pour protéger son leader. Pierre Latour, bien placé au général, a encore montré aujourd’hui qu’il était en grande forme. Son attaque dans la montée au Signal d’Uchon n’a pas porté ses fruits, mais l’essentiel est assuré. Le drômois s’accroche au top10 juste avant d’entamer la montagne dès demain.

Pierre Latour : “Les mecs ont été supers”

“Ce n’était pas simple aujourd’hui, c’est parti super vite. On a raté l’échappée. Sur le coup, on était un peu dégouté car on savait que ça allait aller au bout. Les gars ne pouvaient pas aller sur tous les coups après 1 heure de bagarre. On s’est donc tous remobilisé pour essayer de faire mal au peloton dans le final. Les mecs ont été supers ! J’ai été placé toute la journée grâce à leur travail. On a mis un coup de vice sur la fin. Ce n’était pas fulgurant, mais ça fait du bien quand même”

Partager

— Administrateur to teamtotalenergies.com

A %d blogueros les gusta esto: