Karl Patrick Lauk rejoint Bingoal Pauwels Sauces WB en 2022

L’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB est heureuse d’annoncer l’engagement du coureur estonien Karl Patrick Lauk (9/01/1997). Il a évolué dans les équipes françaises Team Pro Nicolas Roux (2018, 2020, 2021) et Groupama- FDJ Continental (2019). Il s’est imposé à 10 reprises en 2021, notamment au Grand Prix de Nogent-sur-Oise, aux 4 Jours de As en Provence, au Tour d’Estonie (2 étapes), dans le 3e étape du Tour de Rhodes ainsi qu’aux Boucles du Haut-Var.

Karl Patrick Lauk. « Je suis très content de rejoindre l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB en 2022. C’est une très belle occasion qui m’est proposée de monter chez professionnels. Je suis impatient de rejoindre mes co-équipiers. Je remercie la direction de l’équipe de me faire confiance et de m’ouvrir les portes en 2022 vers les plus grandes courses du monde. Mon objectif est de continuer ma progression, de poursuivre mon apprentissage au sein du groupe et au contact de coureurs plus expérimentés. Je me mettrai au service de l’équipe et des leaders et je jouerai ma carte quand j’en aurai la possibilité. »

 

 

Christophe Brandt. « Karl Patrick Lauk est un coureur que nous suivons depuis trois ans. Nous l’avions particulièrement remarqué quand il avait intégré l’équipe continentale Groupama-FDJ. Il a également été stagiaire chez Astana. Il n’a toutefois jamais eu l’occasion de passer dans les rangs pros. Karl Patrick est un gagneur, un attaquant. Nous voulons lui offrir une chance d’enfin découvrir le monde professionnel, ce qui nous semble judicieux au vu de ses performances. Nous espérons qu’il fera de beaux résultats dans le programme que nous allons lui proposer. Il pourrait être notre bonne surprise de 2022. »

— eric to www.wbca.be