Johan Meens néo-pro dans notre équipe en 2022

Johan Meens a signé un contrat de deux ans au sein de l’équipe professionnelle Bingoal Pauwels Sauces WB. Le contrat prendra effet le 1er janvier 2022. Johan (22) a rejoint les rangs de Bingoal WB Development Team le 1er janvier 2021. Le coureur de Hombourg (Province de Liège) avait déjà reçu sa chance avec le noyau pro cette saison avant même de courir chez les espoirs.

Cette année, il s’est notamment classé 4ème de la 3ème étape du Circuit des Ardennes International, 6ème de la 2ème étape du Tour du Pays de Montbéliard ou encore 12ème Liège – Bastogne – Liège U23. Il a également eu l’occasion de se joindre à notre groupe professionnel, notamment pour le Grand Prix de Wallonie, le Tour du Doubs (30ème), la Classic Grand Besançon Doubs, Paris-Camenbert ou encore le Tour du Finistère.

Johan Meens : “C’est très spécial de signer son 1er contrat professionnel, c’est un rêve qui se réalise, je suis le plus heureux du monde. J’ai beaucoup progressé cette année et j’ai vraiment envie de continuer à évoluer au sein de la structure qui m’a donné ma chance.”

Ambitions. “Je rêve de participer à des courses pros telles que Liège-Bastogne-Liège ou l’Amstel Gold Race, j’ai envie de montrer que je suis capable de bien prester un jour sur de tels monuments, évidemment je me réjouis aussi d’être au départ des courses professionnelles tout au long d’une saison et d’aller chercher un bon résultat.”

— eric to www.wbca.be