Etape casse-pattes avant l’Andorre | Team TotalEnergies Pro Cycling

Etape casse-pattes avant l’Andorre

Nombreux étaient les candidats à l’échappée sur la 14e étape. Effectivement, le parcours casse-pattes vers les Pyrénées allait forcément avantager les opportunistes comme Bauke Mollema, vainqueur aujourd’hui.

Anthony Turgis, le combatif

Depuis le début de ce Tour de France, Anthony Turgis ronge son frein. Cet adepte des longues échappées n’a pas encore réussi à trouver l’ouverture. Aujourd’hui, c’est un parcours qui lui correspond parfaitement. Motivé à prendre la bonne échappée, le Francilien n’hésite pas à se projeter plusieurs fois vers l’avant pour tenter sa chance “Il y a plusieurs groupes qui sont sortis, j’étais sur tous les coups”. Au km25, Kristian Sbaragli part seul en tête avant d’obtenir le renfort de Turgis et trois autres coureurs.

Malheureusement, le peloton ne laisse qu’un maigre avantage à cette échappée. Ils n’obtiennent pas plus de 30’’ de marge et sont rejoints au sprint intermédiaire de Lavelanet. Frustrant pour Anthony Turgis qui a tout donné pour faire progresser le groupe de fuyards.

“Finalement, j’ai réussi à sortir avec quatre autres coureurs. Mais le peloton a décidé de contrarier nos plans. Ce sont des choses qui arrivent. On reste motivé à aller vers l’avant”

Tout est à refaire pour les coursiers souhaitant prendre de l’avance.

Bauke Mollema remet ça

La bataille pour prendre la bonne échappée s’intensifie et certains coureurs parviennent à prendre de l’avance. Le volume monte à 14 unités après le col de la Croix-des-Morts. Toutefois, c’est en descente que Bauke Mollema décide de laisser ses compagnons de route à 42 km de l’arrivée. Le Néerlandais s’impose en solitaire comme il y a quatre ans au Puy-en-Velay.

Du côté du classement général, la bonne opération de la journée est réalisée par un coureur français. Guillaume Martin de Cofidis a tiré profit de sa présence dans l’échappée pour devenir le nouveau dauphin du Maillot Jaune, Tadej Pogacar.

Partager

— Administrateur to teamtotalenergies.com

A %d blogueros les gusta esto: