Boucles de la Mayenne – Une sélection pour peser dans les sprints

Comme beaucoup de courses, les Boucles de la Mayenne (2.Pro, 27-30 / 05) ont été annulées l’an dernier en raison de la pandémie, et font leur retour ce jeudi au calendrier. Pour cette 46ème édition, les organisateurs ont choisi de rompre avec la tradition d’ouvrir l’épreuve par un prologue. À la place, le peloton traversera la région des Pays de la Loire, dans l’ouest de la France, en quatre étapes en ligne à dominante plate. Comprises entre 173 et 182 kilomètres, chacune des étapes traverse la Mayenne pendant plus de 100 kilomètres avant de rejoindre des circuits locaux. 

Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux sera au départ de l’épreuve mayennaise pour la première fois depuis 2015, où elle avait remporté deux des quatre étapes. Pour cette édition, elle s’appuiera notamment sur le sprinteur néerlandais Danny van Poppel, deux fois deuxième au Tour de l’Algarve derrière Sam Bennett. Il sera aligné aux côtés du Belge Baptiste Planckaert, qui accumule les places d’honneur sur le sol français depuis son retour à la compétition, avec une troisième place au Tro-Bro Léon et une cinquième place au Tour du Finistère. Ses compatriotes Aimé De GendtLudwig De Winter et Pieter Vanspeybrouck, ainsi que l’Allemand Jonas Koch, complètent la sélection dirigée par Aike Visbeek 
  
Aike Visbeek (Performance Manager) :
«De nombreuses courses ont été reportées ou annulées, nous sommes donc heureux que cette épreuve puisse avoir lieu. Ces jours de compétition supplémentaires seront importants. Chaque équipe ne peut aligner que six coureurs, ce qui rendra la course difficile à contrôler. Nous avons une sélection qui va peser, avec Danny van Poppel qui a évolué à un très haut niveau au Tour de l’Algarve. Baptiste Planckaert monte en puissance, et il dispose aussi d’une bonne pointe de vitesse. Aimé De Gendt est de retour en compétition pour la première fois depuis les classiques, et il a préparé sa rentrée par un stage en altitude. Avec De Winter et Vanspeybrouck, nous avons les éléments pour préparer le terrain et courir de façon réfléchie. Passion et ambition sont les maîtres-mots au sein de l’équipe. »

La sélection :
Aimé De Gendt
Ludwig De Winter
Jonas Koch
Baptiste Planckaert
Danny van Poppel
Pieter Vanspeybrouck

Direction sportive :
Aike Visbeek

— mseWGG to intermarche-wantygobert.eu