Bilans nationaux – Cycling Team Bingoal Pauwels Sauces WB

Nos coureurs ont été très présents dans les championnats nationaux, le 20 juin, dans les différents pays. Petit bilan…

Belgique. Plusieurs coureurs de Bingoal Pauwels Sauces WB ont tout tenté pour prendre l’échappée « matinale » à Waregem. La tentative de Kenny Molly, après 50 kilomètres de course, a finalement réussi. Kenny a intégré un groupe de 4 coureurs, avec deux représentants de Lotto-Soudal, Tosh Van Der Sande et Brent Van Moer, Mauri Vansevenant (Deceunink-Quick Step). Les fuyards ont été repris après 140 kilomètres d’échappée, à 32 kilomètres de l’arrivée. Dans la finale, Milan Menten a joué un rôle actif dans la poursuite derrière le trio de tête. « Je visais une place sur le podium, en effet. J’ai dû me contenter de la 5 place Nous n’avons pas réussi à rentrer sur Van Aert, Theuns et Evenpoel et c’est dommage. J’avais d’excellentes sensations et je pensais que nous allions revenir sur les hommes de tête. Mais nous n’avons pas eu le soutien nécessaire pour faire la jonction. » L’écart, qui a longtemps oscillé autour des 25 secondes, était descendu à 12 secondes en vue de l’arrivée, avant de remonter définitivement. Milan Menten partira pendant deux semaines en stage d’altitude à Livigno avant de revenir pour disputer le Tour de Wallonie.

 

Luxembourg. Luc Wirtgen a terminé à la 5e place du sprint final du championnat national remporté par Kevin Geniets. Tom Wirtgen s’est classé 12e à 20 secondes du vainqueur.

 

 

 

Suisse. Joel Suter s’est classé 5e à 27 secondes de Silvan Dillier, champion de Suisse 2021.a

Pologne – Pays-Bas. 31e place pour le champion sortant en Pologne, Stanislaw Aniolkowski. Aux Pays-Bas, Mathijs Paasschens a jeté l’éponge.

— eric to www.wbca.be